En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bourcefranc-Le Chapus

 
Vous êtes ici :   Accueil » Estuaire de la Seudre
 
 

Estuaire de la Seudre

La Seudre est un fleuve qui prend sa source dans le sud de la Charente-Maritime sur la Commune de Plassac (près de Saint Genis de Saintonge entre Saintes et Mirambeau) pour se jeter dans le golfe de Gascogne, plus exactement dans le pertuis de Maumusson face à l'île d'Oléron.

Il a une longueur de 45 km allant jusqu’à l'agglomération de Saujon, puis se prolonge par un estuaire long de 25 km, dont les marées font un bras de mer atteignant 1 km de largeur.

Ecluse_Ribeerou.jpgAu port du Ribérou, à Saujon, des écluses délimitent la rencontre de l’eau douce, provenant des bassins amont et moyen, de l’eau salée provenant de l’estuaire (bassin aval).

Le pertuis de Maumusson est un détroit séparant la presqu'île d'Arvert de l'île d'Oléron, dans le département de la Charente-Maritime.



Le Petit Chapusais - Bourcefranc-Le-Chapus Menus scolaires - Bourcefranc-Le-Chapus photo.png transport.png meteo.png A télécharger - Bourcefranc Le Chapus Travaux - Bourcefranc-Le Chapus
Le P'tit
Chapusais
Cantine Photothèque Transports Météo &
marées
A télécharger Travaux

Mairie de Bourcefranc-Le Chapus

Place Henri Barbusse - BP 65
17560 Bourcefranc-Le Chapus

Téléphone : 05 46 85 02 02
Fax : 05 46 85 48 58
Nous contacter

Mairie de Bourcefranc-le-Chapus

Horaires d'ouverture

  • Lundi au jeudi : 9 h 00 à 12 h 15 et 14 h 30 à 17 h 00
  • Vendredi : 9 h 00 à 12 h 15 et 14 h 30 à 16 h 00
  • Samedi (permanence) : 10 h à 12 h
  • Service urbanisme fermé au public les matins et le mardi toute la journée
Facebook - Bourcefranc-le-Chapus Ville fleurie - Bourcefranc